Photoshop fête ses 25 ans

Photoshop fête ses 25 ans

Amis infographistes, votre meilleur ami au quotidien fête ses 25 ans!

Ce 19 février 2015, Adobe fête les 25 ans de la première version commerciale de son célèbre logiciel de traitement d’image : Photoshop. Initialement prévu pour être vendu à 500 exemplaires par mois, Photoshop compte aujourd'hui plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs. Pour célebrer cet anniversaire, Adobe a prévu plusieurs événements.
Pour commencer, l’éditeur rappelle l’histoire de l’aventure Photoshop à l’aide d’une timeline. On y apprend qu’à l’origine, en 1987, il y avait un programme appelé Display, développé par Thomas Knoll, qui servait à retoucher des images monochromes. Celui-ci décide alors de s'associer avec son frère John pour créer la toute première version de Photoshop.

Trois ans plus tard, Adobe, qui a bien compris le potentiel du programme, le commercialise sous le nom de Photoshop. La fonction essentielle de Photohop, les calques, feront leur apparition en 1994... et il faudra attendre l'an 2000 pour le logiciel supporte des formes vectorielles. En 2007, Adobe lance Photoshop Lightroom 1 et en 2013, l’éditeur fait un choix radical, celui de l’abonnement, en lançant le Creative Cloud.
Aujourd'hui, Photoshop est devenu incontournable dans de nombreux secteurs tels que l'édition, la publicité, la conception de sites Web mais aussi les beaux-arts, le cinéma et la mode. Et pour célébrer la créativité des utilisateurs de son logiciel, Adobe lance une campagne publicitaire télévisée, qui sera notamment diffusée pendant les Oscars 2015.

Source: 01NET

Laisser un commentaire

* Nom:
* E-mail: (pas publié)
   Site internet (http://)http://)
* Commentaire: