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Foire aux questions

1. Kakémono, roll up, x banner, drapeaux: au secours !?

Kakémono, roll up, x banner, drapeaux: au secours !?

Ça y est vous êtes convaincu, c’est le support qu’il vous faut. Seulement, lequel choisir ? Que se cache derrière ces appellations issues de la jungle de l’impression numérique ?

Le plus économique : Le X banner

Le « X banner » est souvent imprimée sur une seule face (simple face) et porte ce nom car sa structure arrière, en aluminium et fibres de carbone, est en forme de X et de ce fait, ce kakémono s’ouvre un peu comme un parapluie.  Ensuite, les accroches se font par des œillets dans les angles. Son tarif varie entre 35 et 45 euros, ce qui permet de renouveler fréquemment sa publicité à moindre coût. 

Le plus adaptable : le rollup 

Le visuel est imprimé, installé et l’ensemble du roll up est livré « prêt à fonctionner ». En quelques secondes, le panneau se met en place. Il suffit de tirer, de fixer une tige en aluminium à l’arrière qui maintiendra le système en place et le tour est joué.

Dans cette catégorie, il est possible de choisir de nombreuses options en fonction de: 

    • l’usage prévu : Waterproof, anti-UV, anticorrosion et même anti-feu.
    • Du système souhaité : déroulement manuel ou électrique. 
    • De la largeur voulue : il existe des largeurs allant de 60 à 250 cm 
    • Des finitions : corps en aluminium standard ou en métal noir mat, avec embouts chromés
    • Du mat : réglable ou non en hauteur
    • L’impression : simple ou double face

Il est même possible de demander un système de changement du visuel simple par cassette interchangeable !  

L’enrouleur ou roll-up est parfait pour toutes les manifestations qui nécessitent une utilisation fréquente car très robuste, avec un système empêchant au visuel de se déformer, il ne faiblit pas à l’usage

Le plus design : le drapeau (ou drapeau plume ou beach flag).

C’est une voile publicitaire imprimée, dont la forme rappelle celle d’une plume ou d’une goutte, légère, fixée sur un mat dont le pied contient 4 embases et une bouée de lestage. Il est fréquemment utilisé en extérieur car il résiste à des vents d'environ 20 à 30 km/h (4 sur l'échelle de Beaufort).

Mais il peut être également utilisé en intérieur sur des stands ou lors d’expositions.


2. Un Kakémono, késako ?

Un kakémono – terme ancien provenant du Japon « objet accroché » - se présente sous la forme d'un rouleau, sur lequel un visuel ou un texte est imprimé, (ou anciennement calligraphié ou dessiné), que l'on déroule pour l'accrocher au mur ou le suspendre. Ceci est sa forme la plus traditionnelle et disons-le la moins courante car les techniques ayant évolué, il est désormais conçu sur une structure autoporteuse permettant au panneau de tenir debout… tout seul ! Exit donc clous, ficelles et autres artifices pour le maintenir en place.

Si le terme « kakémono » persiste toujours dans le langage commun, il est désormais aussi appelé « totem », mais le plus courant, car le plus pratique, est le support pouvant être déroulé : le « Roll up », ou encore « enrouleur ». D’infrastructure légère, celui-ci contient un réservoir simple ou double qui permet d’afficher un visuel en le tirant vers le haut soit manuellement, soit électriquement. 

Il est également simple et rapide à ranger. Ceci est important lorsque l’on couvre plusieurs manifestations en peu de temps.

En effet, alors qu’il y a quelques siècles, on rangeait soigneusement son kakémono dans une boite en bois que l’on ressortait à l’heure du thé pour décorer la salle, il est désormais plus facile et plus rapide de ranger son roll-up dans un sac spécifique pouvant être transporté d’un bout à l’autre de la planète.

 

A quoi ça sert ?

Le kakémono (ou roll up, vous l’aurez compris) est un support d’affichage.  Il est le plus souvent destiné à appuyer un message publicitaire, illustrer une campagne ou tout simplement être vu. Il est fréquemment utilisé lors d’événements tels que des conférences, manifestation sportives, concerts, réunions, salons ou expositions mais également dans les magasins comme publicité sur le lieu de vente (PLV). 

Il peut être utilisé pour des campagnes au long court avec le logo de la société, son slogan et son visuel, ou pour des opérations ponctuelles et éphémères comme des opérations de promotion ou des événements.

Bref, toute entreprise qui se respecte ne peut s’en passer car efficace et indispensable, le kakémono est un outil fiable, et peu onéreux.


3. Comment préparer mes fichiers de Kakémono?

Des gabarits sont à votre disposition sur chaque fiche produit. Alors n’hésitez pas utilisez-les !

Si certains manquent, demandez les nous.

Ils vous éviteront de perdre du temps en nous envoyant des fichiers dont le visuel dépasse de la zone visible et donc inexploitables.

Si vous n’avez pas le temps ou les ressources nécessaires pour faire votre fichier vous-même, notre équipe PAO peut concevoir votre fichier !


4. Vous parlez d'impression sur matière "no curling" de quoi s'agit'il??

Chez Impression-rollup, nous privilégions toujours une impression et des supports de qualité.

Chez nous, pas de bâche simple pour la réalisation de vos visuels. Nous utilisons exclusivement des supports qui ne s'incurvent pas, ne plissent pas et résistent à la déchirure.

Vous avez compris que l'expression "No-curling", n'a rien à voir avec une quelconque animosité envers un sport d'hiver!

Il s'agit d'imprimer sur des supports pré-contraint ou sans mémoire de forme, qui permettent à vos visuels sur kakémono enrouleurs, une tenue parfaite, qui ne s'incurvent pas sur les côtés.


5. Comment transférer mes fichiers?

 

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Une fois votre commande éffectuée, retourner sur votre compte.

Cliquez sur l'option "Gérer mes fichiers"

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Vous pouvez alors Uploader vos fichiers et les lier à votre n° de commande. Vous pouvez également ajouter un message pour ces fichiers. 

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